Qui suis-je ?

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Typhaine, je suis une jeune femme de 35 ans, rêveuse et créative, amoureuse et maman de deux enfants. J'ai la chance de vivre aujourd'hui au bord de l'océan, en Charente-Maritime, dans un charmant village à Angoulins, au sud de La Rochelle. Je suis née et j'ai grandi en Normandie au bord de la mer où j'ai été diplômée de l'école des Beaux-Arts de Caen en 2009. Ensuite, j'ai filé vers la Bretagne pour obtenir une maîtrise d'arts plastiques, un master métiers de l'enseignement et de la formation, loupé le CAPES, obtenu un bachelor marketing/commerce... j'ai commencé à travailler en tant que salariée puis j'ai quitter la région pour le Sud Ouest, direction Bordeaux ! Quelques années après, un emploi m'a fait déménager à côté de La Rochelle où j'ai posé mes valises avec ma famille.

Après un parcours riche de rencontres et d'expériences professionnelles diverses et variées dans les secteurs du tourisme, de la banque, des transports, de la communication, du théâtre, du commerce, du public et du privé... cela faisait longtemps que je rêvais de créer ma petite entreprise et je me suis enfin lancée. J'ai créé mon statut d'auto-entrepreneur, Kokoriko est né fin 2019, avant un congé maternité et une période particulière qui parle à tout le monde. On m'a conseillé "lance toi et réfléchi après sinon tu ne feras rien", ce que j'ai fait.

Sensible à notre environnement, dans un premier temps, j'ai choisi de concevoir des produits écoresponsables pour aider ceux et celles qui le souhaitent, à modifier nos habitudes de vie et de consommation en favorisant le durable au jetable. D'ailleurs, il reste quelques produits en stock sur mon site, si vous voulez les découvrir, c'est ici. Sauf que la concurrence est rude et je ne me retrouvai plus dans ce que je faisais, j'ai toujours eu envie de créer et de transmettre mon savoir.

Passionnée de photographie depuis mon enfance, fan de bleu, ceux qui me connaissent vous le diront, j'ai creusé et j'ai trouvé un ancien procédé photographique, le cyanotype. Cet art se développe de plus au plus, je l'avais étudié aux débuts des années 2000 dans mes lectures personnelles et recherches artistiques. Je me suis lancée et j'ai adoré. Lors d'un marché puis un autre que j'ai fait, j'ai exposé mes créations et ça a plu au public, alors je poursuis sur cette lancée. Des connaissances, amis d'enfance, de mes études ont découvert ce que je réalisais récemment et m'ont tout de suite dit "mais tu as trouvé ton truc, c'est tout à fait toi, je te reconnais" !

Aujourd'hui, je souhaite continuer de créer, proposer des œuvres uniques, faire des expositions, transmettre ma passion et mon savoir-faire à travers des ateliers ou des kits que je propose sur mon site.

Si vous ne connaissez pas le cyanotype, je vous invite à consulter l'article sur mon blog pour en savoir plus.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des propositions, des idées.

Je vous souhaite une belle découverte et une bonne visite sur ma boutique,

A bientôt,

Typhaine

Suivez mes aventures artistiques sur @boutiquekokoriko sur Instagram et Facebook !